Les Musicos Fadas

Un musico, en argot, c’est un musicien. Un musico est toujours un peu fada, sinon il ferait autre chose.  Un fada, c'est quelqu'un qui a été touché par le rayon des fées et ne s'en est pas vraiment remis. Les fadas sont souvent musicos.  Et vice versa.  Les Musicos Fadas, c'est une petite formatoio né de l'amitié. Une troupe de petits jeunes amoureux des vieilles chansons, qui vous invitent à aimer avec eux ces poètes aujourd'hui disparus, mais dont l'âme légère court encore longtemps, longtemps dans les rues… Ces textes parfois oubliés mais dont les mélodies nous hantent comme un vieil écho de jeunesse…  Pour tous ceux qui ont la nostalgie des Mouloudji, Trenet, Moustaki… et des autres… 

 

(Michel Larroche, initiateur des Musicos Fadas)

 

Une formation libre ...

... à géométrie variable, dont la composition dépendra toujours de la disponibilité de musiciens amateurs ou professionnels, généralement bénévoles, qui viennent parfois de loin.

 

La troupe en tant que collectif libre de musiciens organisée au sein de l'association OPPLAA a été fondée en 2015 par Michel Larroche, ancienne basse-baryton d'opéra amoureux de la chanson française qui sera au cœur de la plupart des productions du groupe.

 

 

 

 

... d'amoureux de la chanson française ...

Les Musicos Fadas ont tous en commun leur amour pour la chanson française et ses auteurs-compositeurs de chansons à textes poétiques inoubliables.

 

Ils ont envie de partager cette richesse culturelle avec leur public, souvent en mêlant ces poèmes en musique que sont les chansons à des poèmes récités.

 

Après une première tournée poético-musicale avec le Concert Nostalgie, les Musicos Fadas préparent deux programmes surprise :

  • Les Grands Charles et
  • Les Grands Georges.

... et plus si affinités !

Si l'initiateur de la troupe et son directeur artistique, Michel Larroche, a donné son cœur à la chanson française, cela n'empêche pas les Musicos Fadas de proposer des programmes variés avec des compositions classiques et contemporaines, instrumentales ou vocales, et de les mettre en scène avec des textes dont la poésie est immortelle ou dans des contextes artistiques inédits.

 

Des ateliers d'animation, de rencontre des artistes, d'explication des œuvres, de baptêmes instrumentaux et de découverte guidée peuvent compléter les concerts.



Direction artistique, mise en scène : Michel Larroche

Communication, arrangement musical : Claudéa Vossbeck-L'Hoëst

Conseil animation et réalisation musicale : Frédéric Detroch

Direction technique son et lumières : Jean-Christophe Clemenceau